Loading...
Apathlon 20182019-03-05T16:07:39+01:00

La première édition de l’APATHLON: une GRANDE REUSSITE!

MAGNIFIQUE !

Voilà le mot pour décrire cette première édition de l’Apathlon ! La joie et les sourires affichés par l’ensemble des sportifs et bénévoles sont pour nous la plus belle récompense à tout ce travail fourni pour la création et la mise en place de cet événement.

L’ensemble de la journée a été une réussite où chacun a pu pratiquer les activités et prendre du plaisir tout en gardant un esprit de compétition au cours de ce challenge. Dans ce bilan nous souhaitons remercier l’ensemble des partenaires de cet événement, et ce pour chaque activité.

Et pour débuter, voici la vidéo qui retrace toute cette journée grandiose!

La journée a débuté assez tôt le matin par l’accueil des participants. Ils se sont rendus sous le chapiteau, tenu par Benjamin BOSVIEL, Romain ESCAMILLA et Nicolas BOUCLET, organisateurs de l’Apathlon, aidés par les bénévoles qui ont été nombreux à répondre présent.

Les équipes sont formées, les t-shirt leur ont été remis, tout le monde est prêt, c’est parti!

LA COURSE EN GYROPODE

L’une des premières activités a été la course en gyropodes. Quel moment! Après quelques instants où chacune et chacun ont pu s’approprier l’appareil motorisé, l’épreuve a pu débuter.

A son rythme, chacun a su maîtriser le gyropode pour réaliser le slalom, sous le regard attentif des bénévoles présents et assurant la sécurité. Les équipes ont donné le maximum pour essayer d’améliorer le temps du passage précédent.

L’après-midi, des bénévoles ont permis aux personnes présentes sur place de s’essayer à utiliser ce nouveau moyen de locomotion urbain. Elles ont été sensibilisé sur les dangers possible qu’il peut représenter aussi bien à l’utilisateur qu’aux personnes tout autour de lui.

Nous tenons à remercier l’association la Ville en Roue pour nous avoir permis de disposer de gyropodes. Cet appareil innovant et sécuritaire a permis de faire pratiquer une activité nouvelle très appréciée par les participants.

LE BIATHLON

L’activité consistait à parcourir le tracé balisé sur le terrain de football sur une trottin’herbe. A la fin du parcours, les participants devaient venir sur le pas de tir où une carabine laser les attendaient. Ils devaient alors tirer sur des cibles d’un diamètre plus petit qu’un fond de verre!

Deux entreprises, que nous souhaitons remercier, nous ont permis de réaliser cette activité. Kiwi Précision qui nous a prêté des stands de tir à la carabine laser de très haute qualité pour se rapprocher au plus de la discipline et Cycles et co avec qui nous avons conclu un partenariat pour les trottin’ herbes. L’ensemble de ce matériel a rendu l’activité attractive mêlant vitesse et précision.

LA NATATION

Les bénévoles ont amené, tour à tour, les différentes équipes en minibus jusqu’au Centre Nautique Intercommunal de Crolles, où se déroulait la natation. Les équipes devaient parcourir la plus grande distance possible sur une durée de 6 minutes (1 minute pour chaque participant).

Pour la réalisation de cette activité nous souhaitons remercier la ville de Crolles et l’association Handy’Namic qui ont, ensemble, réservés une ligne d’eau sur l’après-midi entière. Cela a permis à de nombreux participants de pratiquer cette activité tant appréciée pour son côté sportif et rafraichissant en plein mois de juin !

LE RUGBY FAUTEUIL

Ce sport initialement prévu dans le handisport, a mis tout le monde sur « une roue d’égalité » ! Grâce à de nombreux fauteuils sportifs adaptés, l’ensemble des participants a pu expérimenter la pratique de cette discipline méconnue par le grand public. Nous tenons à remercier le FCG Quad Rugby ainsi que l’UFR STAPS qui nous ont mis à disposition pas moins de 22 fauteuils sportifs.

La journée bien remplie s’est finie avec la remise des prix aux abords de la piste de karting. Elle a été opérée par Sandrine CHAIX (conseillère déléguée au Handicap pour le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes).

Une fois que les participants ont reçu leurs différentes récompenses, toutes les personnes présentes ont partagé le verre de l’amitié, ce qui a clôturé cette belle journée!

La deuxième édition de l’Apathlon est déjà programmée pour le 11 Mai prochain! Nous vous attendons nombreux pour revivre une nouvelle journée toute aussi intense!

Vous pouvez trouver ci-dessous les photos prises lors de l’Apathlon. Pour celles et ceux qui ont participé, si vous souhaitez aussi partager votre expérience de l’événement au travers de vos clichés, nous serons heureux de les rajouter à cette galerie!